top of page

La psychologie émotionnelle

Dernière mise à jour : 2 sept. 2020

Découvrez l'échelle de conscience de l'humanité créée par David Hawkins






La vie de David Hawkins ! 1927-2012


"À l’âge de trois ans, Hawkins a une première révélation. Il se rend compte que: il est. ! Inévitablement s’ensuit la réflexion qu’il n’aurait pu ne pas être. ! Il nomme cette expérience l’éveil instantané de l’oubli dans une conscience d’exister. C’est le paradoxe de l’existence. ! En 1939, il vit une expérience de mort imminente (NDE) dans le Wisconsin qui l’affranchit de la peur de mourir. ! «J’ai perdu la religion… mais découvert la spiritualité».

De la guerre à la psychiatrie ! Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert comme démineur et se trouve très souvent confronté à la mort, mais sans crainte. ! Il étudie la psychiatrie à l’université de Columbia. ! À 38 ans, il tombe gravement malade d’une atteinte neurodégénérative et ne semble répondre à aucun traitement. ! Il subit une nouvelle expérience mystique qui le change indéniablement et la ramène à la notion de Dieu. «La personne que j’étais n’existait plus».

Les années comme thérapeute ! «Je voyais que l’origine de la maladie émotionnelle se trouvait dans la croyance qu’ils (les patients) étaient leurs personnalités». ! 1000 nouveaux patients par an, 50 thérapeutes ou membres de personnel, une nouvelle aile est construite à New York pour ses traitements et ses recherches. ! De nombreuses conférences ou participations à la radio et à la TV. ! En 1973, Hawkins participe au livre Orthomolecular Psychiatry avec Linus Pauling qui deviendra Prix Nobel.

De la maladie à la guérison ! «L’état de mes nerfs s’améliora lentement, et un autre phénomène commença – une douce et délicieuse énergie commença à monter le long de la colonne vertébrale, jusqu’au cerveau où elle créa une sensation intense de plaisir continu…» ! Hawkins ressent une Présence en permanence qui l’accompagne et influence positivement sa compréhension des choses et des problématiques de ses patients. ! Son état de santé s’améliore considérablement. Il n’a plus besoin de porter les lunettes à double foyer qu’il portait une grande partie de sa vie.

Un projet plus vaste ! «Je ressentis une considérable frustration face à l’énorme marée de la souffrance humaine». ! Hawkins découvre la Kinésiologie qui l’émerveille et semble lui amener l’outil nécessaire pour aider à une plus large échelle. ! «Tous les sujets s’affaiblissaient à cause de stimuli négatifs, mais les gens qui suivaient des disciplines spirituelles, qui avaient avancé leur niveau de conscience, ne s’affaiblissaient pas de la même façon». ! Hawkins quitte sa vie newyorkaise pour s’établir en Arizona et méditer.

Les étapes pour atteindre un niveau de conscience élevé 1. Désir intense d’atteindre cet état. 2. Discipline d’agir avec un pardon et une gentillesse constants et universels, sans exception. Il faut avoir de la compassion pour tout, y compris son propre moi et ses propres pensées. 3. Tenir ses désirs en suspens et abandonner à tout instant sa volonté personnelle. À chaque abandon, le mental devient de plus en plus silencieux. .... etc

je vous laisse découvrir la suite

Marie-Cécile

bottom of page