Salon HarmonyBio les 2/3 septembre 2023
- armelleduclay
- 13 sept. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 sept. 2023
Je salue l'initiative de Béatrice d'avoir lancé sur notre groupe WhatsApp l'idée de participer au Salon de Saint Laurent de la Salanque. Je remercie Karinne d'avoir répondu à mon appel à participation autant que Béatrice. Ainsi j'ai pu expérimenter ce que c'est que de participer à un salon en qualité d'exposant, exposant en plus pour notre si chère Communication-Reliance® !!! Comment vous dire ... j'étais "aux Anges" !!!
Karinne et moi avons donc quitté Toulouse pour rejoindre Saint Laurent de la Salanque (que le GPS embarqué de la voiture connaissait mieux que moi ... et vous dire que le GPS n'est plus à jour depuis 2017 vous donne un aperçu de l'étendue de "ma connaissance" ...) !
Jusque là, tout va bien, nous atteignons notre destination sans encombre à un demi tour près (je l'ai dit, le GPS n'est pas véritablement à jour ...) sans compté les raccourcis dans des ruelles où l'on pourrait craindre que les rétroviseurs raclent les murs des habitations ... mais bon, le GPS est programmé pour "le chemin le plus court" ...
Nous arrivons enfin au lieu des festivités, un gymnase. Le Salon Harmony Bio a la particularité d'avoir dessiné un parcours (pour le visiteur) qui suit les couleurs des chakkras ... un peu comme chez IKEA mais en plus coloré. Nous sommes affectées à la zone turquoise/cyan c'est à dire le chakra de la gorge qui correspond pile poil à la communication.
Nous nous présentons au staff sans encombre voire en quasi totale autonomie (et l'autonomie, ça nous parle, c'est synonyme de liberté ...), installons notre stand en totale autonomie.
Nous en faisons alors notre "nid douillet". Nous nous isolons de nos charmants voisins par une toile turquoise dressée verticalement, nous préservons ainsi l'intimité pour la personne à faciliter, nous organisons notre (longue) table pour y déposer notre documentation de façon la plus conviviale possible. Nous avons prévu de pouvoir faciliter une personne dans "un coin" tandis que l'une de nous la seconde en répondant aux demandes des visiteurs ... tandis que la troisième est en pause. Ceci grâce et parce que Béatrice nous a rejointes sur le Salon, aussi étions nous trois.
Que vous dire ... ? Eh bien nous avons sympathisé avec nos voisins exposants (qui accessoirement se connaissent puisque se retrouvent sur les différents salons) et voilà que notre principale clientèle se forme d'exposants !
Béatrice, Karinne et moi avons aussi choisi "une douche énergétique" proposée un peu plus loin dans l'allée. Nous en sommes toutes trois ravies. Cependant ... fortes d'avoir été ré énergisées, Karinne et moi n'avons pu trouver le sommeil le samedi soir !!! Nos corps aspiraient grave au repos, mais nos méridiens étaient en mode "autoroute libérée" ... et là, là nous avons rongé notre frein ... en silence pour ne pas réveiller l'autre, sauf que l'autre était dans le même état !!!
Le dimanche il y a eu plus d'affluence. Le gymnase était autant une étuve que la veille ... je comprends mieux pourquoi il y a autant de cactus partout ... La fatigue s'est faite ressentir mais le plaisir était toujours aussi présent.
Nous nous sommes quittées ravies, emplies ... épuisées aussi.
Nous espérons que ces personnes facilitées prennent contact pour des rendez vous plus approfondis, mais voilà, nous sommes satisfaites de notre expérience et en conservons un bon souvenir. Aussi merci à Béatrice d'avoir initié ce beau projet.
Armelle